CZPHOTO_200721_021_edited_edited_edited.

MOI, MON ŒUVRE...

A partir du jour où j'ai su tenir un crayon en main, je ne me suis plus jamais arrêtée de dessiner...

Née en 1970, belgo-luxembourgeoise, je suis mariée et heureuse maman de deux grandes filles de 18 et 23 ans. Graduée en arts plastiques de l'Institut Saint-Luc de Liège et diplômée en pédagogie, j'expose régulièrement dans ma Belgique natale que je n'ai jamais quittée et occasionnellement en France et au Grand-Duché de Luxembourg. Je dessine et je peins dans mon petit atelier près d'Arlon ou à la demande, sur les murs de mes "voisins".

Mon art est figuratif, entre réalisme et réalisme fantastique suivant l'envie du moment. Ma palette est plutôt restreinte, composée de gris colorés, de tons terre, de noir et blanc, même si je m'autorise parfois une touche de couleur plus franche ou l'utilisation de la feuille d'or. J'aime les jeux d'ombre et de lumière, les contrastes forts ou tempérés par la douceur des glacis. La femme occupe une grande place dans mon œuvre. Vecteur d'émotions, expressive, sensible, reflet de mes propres états d'âme, elle peut être soucieuse, joyeuse, rebelle, rassurante, déterminée, rêveuse, mystérieuse,... ou tant d'autres choses ! Parce qu'ils sont authentiques, sincères, les animaux occupent eux aussi une place de choix dans mes créations personnelles. Les plus présents sont le cheval - qui est ma grande passion - vrai, sans artifice, qui ne triche pas avec ses sentiments, qui vous renvoie à vous-même et les oiseaux - pour une raison plus personnelle et trop longue à expliquer ici.

 

Mes sources d'inspiration sont nombreuses, visuelles ou ressenties. Elles se trouvent dans tout ce qui m'entoure, ce que je lis, ce que je vois, ce que je regarde,... Nourris par l'observation, captant l'essentiel, mes choix servent mon objectif : que mon dessin, ma peinture, dégage l'émotion souhaitée.

 

Il en est de même pour les portraits qui doivent, à mon sens, aller au-delà de la ressemblance. Encore une affaire d'émotions, aussi pour les animaux. Capter ce petit quelque chose qui le rend unique et traduire ce que j'ai perçu du modèle, au-delà des apparences, créer l'intérêt par la composition, l'interprétation... voilà ce que je recherche.

 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur mon parcours ou obtenir des renseignements sur les expositions futures et passées, je vous invite à consulter la page "Parcours et expos".

 

Si vous souhaitez obtenir des informations générales sur les services proposés, les gammes de prix et ce dont j'ai besoin pour une réalisation sur commande, je vous invite à consulter la page "Infos pratiques", où vous trouverez déjà quelques réponses aux questions que vous pourriez vous poser.

 

 

Un coup de cœur ? En principe, les disponibilités sont indiquées sous l'image mais vous pouvez bien entendu me contacter pour vous en assurer et connaître le prix de l’œuvre qui vous intéresse.

Une demande particulière, une commande de portrait ou d'un décor mural si vous êtes de la région ? Ou pourquoi pas, parce que ça fait toujours plaisir, si vous voulez me laisser un gentil commentaire "façon livre d'or" ou un témoignage si vous avez déjà craqué ;-), contactez-moi via le formulaire de la page "Contact".

Merci pour votre visite virtuelle et au plaisir de vous rencontrer.